Le futur du point de vente au salon Maison&Objet

BETC Design

Pour la prochaine édition du salon Maison&Objet, BETC Design et François Delclaux, expert en anticipation, conçoivent "Supersoft", un espace expérientiel hybride "qui préfigure ce que sera le point de vente de demain", relate un communiqué. Le salon Maison&Objet se donne pour double mission de valoriser les tendances internationales de la décoration, du design, de l’art de vivre et d’apporter aux professionnels des solutions de développement inspirantes. Pour sa prochaine édition, qui se tiendra du 18 au 22 janvier à Paris, les organisateurs ont choisi de mettre l’accent sur le retail avec "What’s New ? In Retail". "Supersoft" entend répondre aux attentes des professionnels du retail engagés dans une transition nécessaire, "leur modèle étant chahuté notamment par la concurrence du e-commerce. Plus que de simples points de passage et de vente, les boutiques se doivent d’être plus attractives, devenir des lieux de vie et de convivialité. Plus qu’un laboratoire expérimental, cet espace entend proposer de visu aux visiteurs, dont beaucoup sont de petites boutiques, des solutions concrètes de transformation sans pour autant dépenser trop", conclut l'agence.

À lire aussi

Filtrer par