Franck Provost, le "provocateur de confiance"

Franck Provost, le "provocateur de confiance"

Franck Provost se dote d'une nouvelle signature et invite toutes les femmes à "reprendre le pouvoir, à se sentir belles, reboostées", clame la chaîne de salons de coiffure dans un communiqué, qu'elle qualifie par ailleurs de "lieux de vie engagés, des générateurs de bien-être. Des provocateurs de confiance en soi". Pourquoi insister autant sur l'excès de confiance ? Parce que, selon une étude IFOP pour Naturavox réalisée en 2019, seulement 22 % des françaises se trouveraient jolies, soit le niveau le plus bas en Europe. "Les cheveux décodent souvent l’estime de soi. Ils en disent long sur qui nous sommes", ajoute la marque, "notre vision de la coiffure est décomplexée (...) Notre mission est de délivrer une dose d’assurance à la sortie de nos salons". Pour illustrer ces propos, la marque a fait appel à l'agence McCann Paris, qui a réalisé une série de prints "provocateurs", sur fond d'accroches type : je viens de couper court, et je ne parle pas que de mes cheveux” ou encore "Ma coupe va faire parler, et pourquoi pas faire taire ?". Selon cette même étude citée plus haut, 69 % des femmes affirmeraient que l'expérience chez le coiffeur est "un véritable vecteur de confiance". 

Franck Provost, le "provocateur de confiance"

Franck Provost, le "provocateur de confiance"

Franck Provost, le "provocateur de confiance"

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Franck Provost, le "provocateur de confiance"

Franck Provost, le "provocateur de confiance"

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