Foire de Paris fait le mur

Cette année, Foire de Paris ne sera pas que Porte de Versailles et s’installe le 20 mars au cœur du Marais, ses origines, dans un espace éphémère. Une façon désintéressée et symbolique de s’adresser aux citadins : tout y est gratuit puisque rien n’est à vendre. La mise en scène est de Born to Run.

Foire De Paris veut rencontrer les Parisiens. Elle s’échappe le temps de quelques jours -du 20 au dimanche 23 mars- et « fait le mur ». Pour la première fois de son histoire, elle sort en effet de son cadre annuel et investit L’Imprimerie, à quelques rues de son lieu de naissance, 110 ans plus tôt, au Carreau du Temple. « Hors Les Murs » est mis en scène par Born To Run, l’agence de pub de Foire de Paris depuis l’an dernier. La médiatisation de la boutique est, elle, gérée par We Agency, chargée des RP de foire de Paris depuis 4 éditions.

Mais pourquoi parler boutique quand on a un grand magasin ? Carine Préterre, directrice de Foire de Paris, veut donner du relief aux 110 ans de la marque. Alors Hors les Murs est une «occasion de faire découvrir, de façon décalée, une marque qui depuis ses origines se donne pour mission de diffuser auprès du grand public toutes les grandes innovations ou petites curiosités du monde qui rendent le quotidien plus beau, l’utile plus agréable. A l’occasion de ses 110 ans, nous avons eu envie que Foire de Paris vienne à la rencontre des parisiens ».

Un conseil : remettez le couvert

Cette galerie éphémère est l’occasion d’une ballade entre les objets Foire de Paris et son histoire parsemée tant d’innovations que d’objets du quotidien. Pour cette échappée, l’évènement marque le coup et s’offre ses propres objets. On pourra trouver un papier peint, édition unique conçue pour l’occasion par l’illustrateur, graffeur, tatoueur Franck Pellegrino et une collection capsule inspirée des personnalités ambassadeurs de Foire de Paris 2014.

Camille Emmanuelle, « décrypteur de tendances érotico-culturelles » et directrice artistique du nouvel Espace Coquin a conçu une nappe en pièce unique où il est conseillé de "Remettre le Couvert" ; Kamel Ouali, « diffuseur de tempo » et directeur artistique de Foire de Paris Dance a réinventé le ghetto blaster, en carton à décorer où se glisse le smartphone et Chantal Hamaide, chasseuse de tendance design et déco, mais aussi directrice artistique du nouvel espace design de Foire de Paris, propose un carnet de croquis pour petites idées et grandes tendances.

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