Foire de Paris : le Ah succède au Oh

Foire de Paris, c’est la marque qui change tout. Et c’est le vent de renouveau qui a inspiré la nouvelle campagne que signe Born To Run, en charge du repositionnement depuis 2013. « Foire de Paris est une jeune marque de 110 ans. Elle se réinvente chaque année. Ce qui l’anime, c’est dénicher et révéler les grandes innovations et les petites curiosités qui rendent le quotidien plus beau et l’utile plus agréable» explique la directrice de l’évènement Carine Préterre, pour poser les fondamentaux de la signature 2014, « Foire de Paris, AH, ça change tout ! ». Au total, six visuels photographiés par Marc Philbert déclinent ce positionnement. Une évolution par rapport à l’an passé : en 2013, la star de Foire de Paris c’était… Foire de Paris et la signature « toujours plus OH ! ». Parallèlement à la plateforme de marque, l’évènement évolue : il s'enrichit de quatre nouveaux espaces confiés à 4 personnalités : Camille Emmanuelle, chroniqueuse éroticoculturelle, qui assume la direction artistique de l’Espace coquin  Chantal Hamaide, défenseur du design et rédactrice en chef d’Intramuros, qui est la DA de l’exposition « Chaises en Jeu » et de l’Espace Design  Kamel Ouali, qui crée l’événement nocturne avec « Foire de Paris danse » et Flore Berlingen, défenseur de l’économie collaborative, qui organise un Ouishare Village pour participer aux nouveaux modes de vie écoresponsables et circulaires.

Partout à l’affiche

Le dispositif en affichage, complété par de la radio, couvre près de 84% de la population francilienne. Pour partir à la rencontre des citadins, la mobilité est privilégiée avec des visuels présents sur les grands axes de Paris, les arrières de bus et dans le métro pendant 4 semaines du 9 avril au 12 mai. Le dispositif est complété par de la presse et du brand content dans plus de 60 titres de presse. Les RP sont orchestrées par We Agency. L’ouverture d’une boutique éphémère sans rien à vendre, "Hors les murs", sise dans le Marais a aussi contribué à cette opération de séduction du parisien.

À lire aussi

Filtrer par