Fettercairn fête ses 200 ans avec Carré Basset
Pour ses 200 ans, la marque de spiritueux Fettercairn a fait appel à l’agence Carré Basset pour une campagne 360 comprenant notamment : la création d’un emblème exclusif décliné en visuel clé ; une stratégie digitale fondée sur des piliers éditoriaux ; la gestion des réseaux sociaux de la marque ; des directives retail ainsi qu’un nouveau slogan. Un shooting produit a également été réalisé pour enrichir l’identité visuelle de la campagne.
A travers la signature « A Taste of Imagination », l’agence a souhaité mettre en exergue l’héritage et la créativité de la marque. « L'objectif est de séduire un public curieux et amateur de whiskys créatifs, en les invitant à découvrir et partager une expérience unique, riche en saveurs et en imagination », explique un communiqué. L’agence et la marque ont également collaboré pour définir une stratégie de brand content et digitale afin d’animer la nouvelle plateforme de marque sur les réseaux sociaux, dont l’agence s’occupe de la gestion (Instagram et Facebook).