FDJ parie à nouveau sur Havas Media

Fidèle, fidèle, oh combien fidèle. FDJ reconduit Havas Media pour son budget d’achat d’espace, l’un des plus disputés ces derniers mois – car l’un des plus élevés, d’environ 130 millions d’euros, selon Kantar. Un compte plus qu’historique pour l’agence, qui gérait l’anciennement nommée Française des jeux depuis 1995 via MPG. L’agence en titre chargée « d’accompagner FDJ dans ses enjeux communication et media branding » était opposée à Carat (groupe Aegis) et KR Media (Groupe M). En amont, FDJ a mené une consultation portant sur la performance digitale, en collaboration avec le cabinet Lynx et ayant abouti au choix de I Prospect (Aegis). Trois autres agences spécialisées dans l’achat d’espace digital performance et le tracking étaient en lice : Ecselis (groupe Havas), NetBooster et Fifty Five. Rappelons que, côté agences de publicité, FDJ collabore essentiellement avec BETC et Y&R. La première vient de lancer une grande offensive autour d'Illiko et la seconde la nouvelle formule du Millionnaire avec une saga partie pour durer, autour du rêve.

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