Faites des parents avec l’Agence de la biomédecine

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Donner ses gamètes, “ce n’est pas faire un enfant, c’est faire des parents”. Le don de gamètes, régi par la loi de bioéthique en vigueur, s’adresse aux couples hétérosexuels, aux couples de femmes et aux femmes seules en âge de procréer et qui recourent à une assistance médicale à la procréation (AMP). Toute personne en bonne santé, de 18 à 44 ans pour les hommes et de 18 à 37 ans pour les femmes, peut donner ses gamètes. C’est un acte gratuit, librement consenti et réalisé dans un établissement hospitalier. Malgré la hausse régulière du nombre de candidats aux dons, ils restent insuffisants pour répondre à toutes les demandes des personnes en attente, explique l’Agence de la biomédecine dans un communiqué. 

Pour inciter aux dons, l’Agence de la biomédecine lance une nouvelle campagne nationale d’information, diffusée entre le 11 octobre et début janvier 2024. Celle-ci se déroule en étroite collaboration avec les professionnels de santé. Un vaste dispositif, imaginé et géré par l’agence TBWA\Corporate, sera diffusé sur l’ensemble du territoire national (y compris dans les DROM-COM) : #FaitesDesParents. 

Le film, produit par Wanda et réalisé par Michel + Nico, sera diffusé en replay sur M6, TF1 et FranceTV, ainsi qu’au cinéma dans l’ensemble des villes ayant un centre de don de gamètes. Un spot audio sera diffusé sur la plateforme de streaming Deezer et en radio sur l’ensemble du groupe Les Indés. Le dispositif comprend également de l'affichage de proximité, des insertions presse dans Parents, Les Maternelles, MagicMaman, L’Équipe, Tennis Mag, Paris Match, 20 minutes et France Antilles. Le volet digital de la campagne sera diffusé sous forme de bannières, de posts et de vidéos sur les sites et les réseaux sociaux en affinité avec un large public de donneurs potentiels, notamment sur TikTok pour les 18-24 ans, et sur LinkedIn pour les professionnels de santé.

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