L’excellence client primée
Hier soir à l’hôtel The Peninsula, Decathlon, Direct Énergie, Free, Ikea, ING, Maif, Nocibé, Picard, Sosh et Toyota ont reçu le Prix Excellence Client 2019, décerné par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance. Ce prix, dont c’était la 3e édition, a pour objectif de récompenser les entreprises qui réussissent en prenant soin de leurs clients. Les 10 lauréats se sont distingués par des scores de satisfaction et de recommandation supérieurs à la moyenne de leur secteur, selon le baromètre Satisfaction Client Ipsos-Trusteam Finance*, mais également par des pratiques d’exception partagées lors d’entretiens approfondis. Menés par l’Académie du Service et Trusteam Finance, ces entretiens ont permis de mesurer l’ancrage de la culture de service et la stratégie et les moyens mis en oeuvre pour satisfaire les clients. Les organisateurs ont étudié 156 entreprises dans 9 secteurs : l’énergie (nouveau secteur étudié à l’occasion de cette édition), la distribution home, la distribution care, l’e-commerce, la grande distribution, les télécommunications, la banque, l’assurance et l’automobile. Ils étaient 5 en 2017 et 8 en 2018. Parmi les lauréats, quatre entreprises ont reçu le Prix Excellence Client pour la troisième année consécutive (Decathlon, ING, Nocibé et Picard), prouvant qu’elles ont su appliquer à leur organisation les exigences nouvelles des clients.
*Baromètre européen de la satisfaction client Ipsos-Trusteam : évaluation des scores de satisfaction et de recommandation de plus de 900 marques par un panel de 100 000 clients interrogés, soit 1 000 personnes sollicitées dans 16 secteurs et dans 5 pays.