Evian et la vie en ''Oversize''
Pour la 7ème édition de Live Young, Evian et BETC versent dans l'Oversize. Un relais sur Snapchat et des vêtements RAD nous plongent aussi dans la vie d'un bébé. Décryptage avec Marielle Durandet, VP de BETC et Patricia Oliva, global marketing director d'Evian.
Les fans savent que la saga Live Young revient aux beaux jours. C'est un rendez-vous désormais bien installé et ce, partout dans le monde. C'est hier soir, sur la terrasse des Galeries Lafayette à Paris, que la campagne Oversize a été lancée avec une centaine d'invités, dont Patricia Oliva, la global marketing director d'Evian qui explique "cette année, nous avons voulu transposer notre campagne Oversize dans le quotidien de nos consommateurs, de manière toujours décalée et surprenante, d’où l’envie de collaborer avec des partenaires qui nous permettent d’être toujours plus en phase avec leurs modes de vie. Que cela passe par notre collection capsule avec Rad.co, les filtres avec Snapchat, ou l’expérience Oversize sur le toit des Galeries Lafayette, ils seront plongés au cœur de notre univers Oversize. Un monde démesuré vu à travers les yeux d'un bébé".
Jeunesse intérieure
C'est la septième fois que la saga Live Young prend vie pour nous reconnecter avec notre "jeunesse intérieure". Marielle Durandet, vice-présidente de BETC précise que "depuis 2009 les consommateurs du monde entier s'approprient les campagnes en les détournant d'une manière très positive. La jeunesse est une thématique universelle. Cette année, nous proposons une expérience immersive avec Snapchat à partir du 10 juin pour les membres de la communauté. Elle sera accessible ensuite tout l'été via un Snapcode imprimé sur les étiquettes de plus de 300 millions de bouteilles". Les Galeries Lafayette ouvrent leur terrasse à tous pour ce lacement jusqu'au 29 mai prochain. Des animations, forcément en version oversize, sont proposées : mikado géant, tricot avec les bras, puzzle géant etc.
Affichage & co
Les visuels de la campagne mettent en avant une série d'anonymes, d’influenceurs et d’ambassadeurs de la marque qui sont propulsés dans une apparence de bébés après avoir bu l’eau minérale. Pour la première fois, l’ensemble de la Live young Team composée de Maria Sharapova, Stan Wawrinka, Lucas Pouille, Madison Keys et la golfeuse Lydia Ko incarne la campagne. L'actrice chinoise Sun Li rejoindra la team en juin prochain. Les six ambassadeurs participent à la campagne digitale (BETC Digital) et se voient projetés en bébés après avoir bu de l'Evian (en DOOH). En France, les bouteilles Evian seront aux couleurs de la campagne en grande surface et en circuit hors-domicile. Une campagne d’affichage sera mise en place dans Paris juqu’au 31 mai, avec notamment l’habillage de la façade des Galeries Lafayette. Enfin, la campagne sera également soutenue par des activations sur les réseaux sociaux à partir du 10 juin et sur toute la saison. "La prochaine étape, c’est le déploiement de cette campagne à l’international dans nos marchés, avec notamment des activations dans plusieurs pays lors de certains temps forts sportifs, comme par exemple lors de Wimbledon ou l’US Open" poursuit Patricia Oliva. "L'équipe créative de BETC, constituée, pour ce compte, des directrices de la création Agnès Cavard et Valérie Chidlovsky est la même depuis 2009" précise encore Marielle Durandet.
S'habiller avec Rad.co
Tout est "big" dans la collection capsule développée avec la marque de streetwear rad.com : tee-shirt, sweat, hoodies, totebag. L'oversize est la grande tendance du moment. La collection est vendue sur le site de la marque et aux Galeries Lafayette. Une opportunité XXL pour la marque "Nous avons décidé de pousser le concept jusqu’au bout en imaginant un maximum d’éléments de détails surdimensionnés pour que chacun puisse se sentir dans la peau d’un chérubin. Le résultat est chic et amusant à la fois " déclaré David Smadja, directeur artistique et co-fondateur de Rad.c en 2012.