L’Or, un écrin au Carreau

INTERVIEW. Dans la guerre des cafés, chaque petit grain est bon à prendre. Pour faire chatoyer son image, l’Or ouvre comptoir au Carreau du Temple. Décryptage avec Dorothée Maitre, chef de groupe de la marque.

Vous venez d’ouvrir un point de vente entièrement dédié à L’Or. Dans quel objectif ?

Nous prenons place dans un lieu de vie et de passage au cœur de la capitale. C’est pour nous un espace de vente inédit en dehors des murs des grande surfaces, et un endroit extrêmement symbolique. Pour la réouverture du Carreau du Temple, l’Or s’est associé à ce lieu pour proposer à ses consommateurs une offre premium dans un lieu historique. Cet espace de plus de 6 000 m² attend près de 300 000 visiteurs par an. Au cœur du quartier du Marais, cet endroit rassemble des valeurs en adéquation avec la marque.

Un vrai plus en terme de visibilité ?

Effectivement, l’ouverture de ce comptoir répond avant tout à un objectif de visibilité. Et même une triple visibilité pour la marque : l’ouverture du 1er comptoir de vente l’Or, la mise à disposition exclusive de la marque à la carte du bar-restaurant Le Jules et l’association de la marque à la programmation du Carreau du Temple, riche en évènements qui vont drainer du monde. Nous avons collaboré avec Splendens, agence d’évènementiel, pour penser cet endroit et la façon dont nous l’exploitons. Nous sommes en phases de rodage, de test. Nous testons aussi le format de l’Or Expresso à la carte. En fonction des résultats, nous pourrions dupliquer ce concept et penser à des projets à l’international.

C’est aussi une façon de tester tout vos formats ?

Du café moulu pour les cafetières filtre, à piston ou percolateurs, du café en grains pour les moulins, une offre de 19 capsules espresso compatibles avec les machines à café Nespresso… Il faut le faire savoir. En ouvrant les portes de son comptoir pour un an, la marque va à la rencontre de ses consommateurs.

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