#DemainLaPresse lance sa campagne “La Presse & vous” - Interview Jean-Luc Chetrit, DG de l’Union des Marques

#DemainLaPresse


demain la presse

 

#DemainLaPresse, le collectif des éditeurs de presse, lance sa nouvelle campagne "La Presse & Vous".

Cette initiative présente des interviews exclusives d’annonceurs, d’agences et d’experts des médias, qui partagent leur vision actuelle du média Presse. Ne manquez pas la première interview avec Jean-Luc Chetrit, Directeur Général de l’Union des Marques.

Jean-Luc Chetrit, nous partage sa vision de la Presse, l’importance de son rôle, ses atouts, son évolution et son avenir. 

Pour vous, la Presse c’est ?

Jean-Luc Chetrit : Quand je pense Presse, je pense pluralisme et pluralité des points de vue, diversité des propos, proximité avec le public et proximité évidemment aussi avec les sujets. Et puis, je pense publicité, parce qu'il n'y a pas de Presse sans publicité.

Son rôle en France ?

JL.C  : La Presse a un rôle essentiel en France. Elle a un rôle d'information et d'éducation, et ce rôle est au service à la fois des Français, mais aussi, bien entendu, des marques qui communiquent dans ce média formidable qu'est la Presse.

Quelle est sa particularité ?

JL.C  : Pour les marques, la Presse est un levier essentiel de création d'image, mais aussi de transformation et donc de performance. Image par la capacité à être dans des environnements de qualité, et transformation par la capacité à emmener le client vers le magasin ou le site internet. Cette puissance-là est essentielle pour une marque.

La presse a beaucoup d'atouts. Elle est évidemment un écrin de confiance et donc de présence pour une marque. Et aujourd'hui, par les médias digitaux, elle est disponible partout où le client est présent. Cette accessibilité de la presse à l'ensemble de ses publics est un atout formidable.

La Presse & vous demain ?

JL.C  : La presse était là hier, elle est là aujourd'hui et elle sera là demain. Elle est capable d'accéder à ses publics par tous les moyens disponibles, tout en gardant son socle, ses valeurs, sa confiance, sa crédibilité, sa puissance. Et c'est vraiment le challenge auquel, évidemment, les éditeurs sont confrontés. Mais les agences, comme les annonceurs, ont un rôle à jouer pour les aider.

Découvrez chaque jour de nouvelles interviews “La Presse & Vous” sur demainlapresse.fr

PLUS D’INFOS

À lire aussi

Filtrer par