Refectory c'est "In la bonne bouffe We Trust"
La cantine digitale Dejbox devient Refectory. L'entreprise lilloise du groupe Carrefour s'est appuyée sur l'expertise de l'agence créative Bureau Barbara. Fondé en 2015, par Marion Barois, directrice artistique issue de l'ECV, le bureau Barbara accompagne les porteurs de projet dans la création et la redéfinition d'identités de marque. "Nous avons fait le choix d'une agence à taille humaine, qui partage les mêmes valeurs de communication et d'écoute, pour nous accompagner dans cette étape. Avec cette nouvelle identité, nous avons voulu donner un nouvel élan et préparer notre développement futur. Grâce à l'expertise du Bureau Barbara, le nom Refectory est ce qui nous définit le plus et ce que nous avons envie de représenter sur le marché: De la variété et une qualité des plats toujours au rendez-vous, livrés au bureau pour moins de 10 euros !” explique Vincent Dupied, CEO de Refectory.
Repositionnement
Refectory est le fruit d'un nouveau positionnement pour la marque qui se place dorénavant comme une "Food Market". Le challenge a été de "créer une identité mère forte où les six univers de la marque pourraient coexister ensemble. Une identité visuelle complète, riche et vivante, déclinable à l'infini selon les futures aspirations de développement de la marque" précise un communiqué. Pour mieux comprendre l'ADN de l'entreprise et de ses aspirations, Bureau Barbara s'est immergé dans ses locaux de Marcq-en-Barœul en suivant les chauffeurs-livreurs dans leur journée type et en organisant des échanges avec les responsables de pôles. "Nous sommes heureuses d'avoir accompagné Refectory à prendre vie et d'avoir posé une nouvelle pierre à l'édifice dans l'histoire de la marque. Nourries par nos échanges pendant plusieurs mois avec les équipes, nous avons pu nous imprégner de l'énergie de Refectory afin de proposer une identité de marque intelligente et cohérente" raconte Marion Barois fondatrice du Bureau Barbara. Avec 44 départements desservis en France via ses hubs logistiques présents dans toutes les grandes métropoles françaises et à son réseau de chefs partenaires, c'est un peu plus de 15 millions de repas qui son t livrés chaque mois dans plusieurs centaines de villes et communes. Adossée au groupe Carrefour depuis 2020, l'entreprise compte aujourd'hui un peu plus de 550 collaborateurs, dont 300 préparateurs livreurs en CDI, avec plus de 15 000 entreprises livrées.
Dejbox devient REFECTORY ! from Refectory on Vimeo.