DDB a fouillé dans les archives de Volkswagen pour la Nouvelle ID.3

DDB

Qui se souvient de la mythique publicité de la Golf Volkswagen de 1987 ? Mais si, celle qui clamait « c’est pourtant facile de ne pas se tromper ». Il y a quelques jours, le constructeur et son agence DDB Paris ont imaginé un dispositif faisant appel à notre mémoire, à l’occasion du lancement de la Nouvelle ID.3. Volkswagen souhaite que la nouvelle compacte 100 % électrique devienne, à son tour, "la nouvelle référence de son segment". C'est alors tout naturellement que l'agence propose, en 2023 « c’est pourtant facile de changer ». Le spot était visible dimanche soir dernier sur TF1, sous la forme de 3 teasers de 10 secondes avant la première diffusion du film de lancement ID.3.

Dans un même tunnel de pub et en quasi-simultané sur 8 chaines différentes, le nouveau film de lancement de l’ID.3 a été diffusé... 4 fois, mais avec des doublages différents.

Making-of

À lire aussi

Filtrer par