Le Crédit Agricole fête quarante ans de foot avec BETC
40 ans d’engagement dans le football français, ça se marque. Le Crédit Agricole déploie ainsi avec BETC et BETC Digital une grande opération digitale soutenue par un film avec l’Équipe de France, une campagne presse et display ainsi que l’événementialisation de ses agences à l’occasion de cet anniversaire. Sur le net, la banque propose aux internautes de traverser les époques grâce à la Footothèque qui doit permettre de réunir le plus grand nombre de photos foot via une application dédiée sur la page Facebook « On a tous un côté foot » du Crédit Agricole. Les internautes ont la possibilité, de poster leurs photos foot souvenirs prises entre 1974 et 2014 mais aussi de créer leurs propres photos grâce au Footogram qui leur permet de choisir 1 look emblématique des joueurs de foot des 40 dernières années. Histoire de montrer l’exemple, les Bleus ont testé en avant-première le Footogram à Clairefontaine. Le réalisateur Thomas Gaudin a capturé sur le vif les réactions des joueurs de l’Équipe de France lors de cette expérience.