Cora met fin à ses prospectus papier
L’enseigne de distribution Cora (60 magasins, 18 000 collaborateurs) annonce que depuis le 10 janvier aucun prospectus papier ne sera imprimé et distribué par elle sur 100 % de son parc de magasins. Un engagement qui permettra « une économie de 15 500 tonnes de papier », assure un communiqué. Ses clients pourront retrouver une version digitalisée et interactive du catalogue sur le site de l’enseigne et via des supports dédiés comme ceux de Bonial et Tiendeo ou encore « via des formats publicitaires innovants et engageants avec les solutions de Factor Eleven », poursuit-il. Parallèlement, les offres promotionnelles seront présentées via des formats digitaux comme les bannières enrichies sur Facebook et Instagram tandis que « les offres phares » de la semaine seront mises en avant grâce à des campagnes fil rouge displays et radio. Enfin, l’annonce de la fin des prospectus papier sera portée par une campagne digitale et en magasin sur le thème « Papier Prospectus, la seule espèce qu’on accepte de voir disparaître ».