Coopérative U dévoile les secrets de son modèle
En Juin 1894, quelques commerçants ont décidé de se réunir en coopérative dans la région de Nantes. 130 ans plus tard, en 2024, leurs successeurs abandonnent le nom « Système U » au profit de « Coopérative U » : des commerçants indépendants réunis en coopérative. Le modèle d’indépendant permet ainsi aux commerçants engagés d’être plus libres de leurs initiatives et décisions. Et c’est justement ce sujet qui est au coeur de la nouvelle campagne de la Coopérative U, signée par l’agence Australie (Australie.GAD). Celle-ci met en lumière que ce modèle permet à chacun d’engager des initiatives locales importantes pour la communauté.
La campagne sera diffusée du 10 au 26 janvier à la TV, VOL, et en social média. Dans deux spots, l’on découvre ainsi le modèle de la coopérative avec les initiatives locales qui lui sont propres, ainsi que ses engagements nationaux. Un troisième spot a été réalisé afin d’illustrer les « produits à prix coûtant », engagement de la Coopérative U.