Le Collectif du Planning Stratégique dévoile son palmarès
Le Collectif du Planning Stratégique (CPS) dévoile son palmarès : 3 Or (Buzzman, DDB), 4 argent (Romance, Marcel), 5 bronze (Betc, Romance, Marcel, Rosapark), une " Jeune Pépite" - voir plus loin le détail - et annonce la sortie de la troisième édition du livre qui détaille les stratégies gagnantes (en vente sur le site du CPS). En mars dernier, le jury du Collectif du Planning Stratégique se réunissait pour juger la justesse, l’originalité, la rigueur des cas de plus de 15 agences, présentés dans le cadre des CPS Awards. "Malgré les conditions compliquées, le chemin continue. Cela semble banal, mais au nom du collectif, un énorme merci aux partenaires et au jury incroyable qui a bien voulu se prêter à l’exercice. Encore une fois, il y a un très bon esprit et beaucoup de bienveillance autour de ce prix. J’ai l’impression que tous ceux qui y participent de près ou de loin sont contents de le faire parce qu’on y parle du cœur du métier que l’on soit créatif, commercial ou planneur" explique Sébastien Genty, fondateur du Collectif du Planning Stratégique (CPS). Pour la deuxième fois, une « Jeune Pépite » a également été décernée. Ce prix ouvert aux étudiants et réalisé en collaboration avec le Club des Annonceurs a suscité un intérêt encore plus fort cette année puisque 37 cas ont été présentés par des étudiants issus de diverses écoles et universités. Cette année trois membres du Club des Annonceurs : CNP Assurances, EDF & Europcar Mobility Group avaient travaillé spécifiquement une problématique à soumettre aux étudiants pour aiguiser leurs réflexions et rendre concret la reconnaissance de l’apprentissage du métier au sein du marché. En 2021, la jeune Pépite revient donc à Louis Petre, sur le cas CNP assurances.