Coca et le sport : le bonheur en mouvement

Fin 2013, Coca-Cola prenait l’engagement public de contribuer concrètement à la prévention contre l’obésité au travers d’une approche globale reposant sur un équilibre entre les calories que l’on consomme et celles que l’on dépense. Dans la droite ligne de ses engagements de marques, incitant les consommateurs aux pratiques sportives et à un mode de vie actif, Coca-Cola dévoile sa nouvelle plateforme de communication dans le sport pour 2014 : « Le mouvement c’est le bonheur ». Elle voit le jour alors que la marque est en tournée avec le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFATM et permet aux fans de football d’approcher l’objet. Celui-ci fait le tour du monde, dans 90 pays, avant de revenir dans le pays hôte, le Brésil. Concernant les Français, en particulier les jeunes, Coca propose le programme « Le Sport ça Me Dit », un partenariat avec des municipalités à travers la France, pour faire découvrir différentes activités sportives aux adolescents. En cette année de Coupe du Monde, ce programme est fortement amplifié. L’objectif global est ambitieux : faire bouger 5 millions de Français d’ici 2020. Côté pub, la Coupe du Monde verra Coca communiquer à la fois dans les médias traditionnels, digitaux et en points de vente. En TV, deux vagues sont prévues(du 28 avril au 25 mai puis du 16 juin au 13 juillet) sur la grande majorité des chaînes : 70% de la cible des 25-49 ans verra la publicité au moins 3 fois.

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