Les chaînes signent une seconde charte alimentaire avec le CSA

Le CSA a signé jeudi une seconde charte  alimentaire avec les télévisions, les producteurs et les annonceurs, en présence de plusieurs ministres, afin de promouvoir une alimentation équilibrée à la télévision. La première charte, signée en 2009 pour 5 ans, réunissait 19 chaînes avec 8 engagements. La nouvelle, étendue à l'outre-mer, comprend 14 engagements et concerne 36 chaînes, car l'ont rejointe les nouvelles chaînes de la TNT, ainsi  que les télévisions ultra-marines et les télévisions locales. La portée des engagements de la charte est désormais étendue aux sites internet des chaînes et à leurs services de télévision de rattrapage. Les chaînes se sont engagées à diffuser 587 à 753 heures de programmes qui promeuvent une bonne hygiène de vie, notamment dans les programmes jeunesse. Les émissions retenues au titre de la charte font toutes référence au site du  ministère de la Santé "mangerbouger.fr", désormais très reconnu. Les chaînes s'engagent, comme en 2009, à inclure des messages sanitaires dans les publicités alimentaires concernées par la charte.

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