Ces seins qui font parler !

Cancer du sein

On ne change pas une formule qui marche ? Depuis que dix femmes célèbres (Estelle Lefébure, Julie Depardieu, Mathilda May, Hélène Daroze…) ont accepté de montrer leur poitrine dans les pages de Marie Claire pour soutenir la lutte contre le cancer du sein en 2009, arborer sa poitrine est devenu le signe de son soutien à la cause

.



http://vimeo.com/51519723



La campagne 2012 de l’association « Le Cancer du sein, parlons-en », conçue par l’agence JWT, n’échappe donc pas à la règle. Cette fois, c’est l’écrivaine et comédienne Pauline Delpech qui a accepté de jouer le jeu en retirant son tee-shirt pour sensibiliser les femmes sur le rôle et l’importance du dépistage précoce. En plus du print (affichage et presse) la campagne est aussi déclinée en télévision avec un film réalisé par Benoît Petré sur une musique de Keren Ann. Il est diffusé jusqu’à la fin du mois sur TF1, Teva, M6, TMC, NT1, Stylia, June, I Télé, Jimmy et les chaînes du groupe Canal Plus (Planète +, Canal +, Comédie + …). Aujourd’hui encore, le cancer du sein concerne une femme sur 8.

À lire aussi

Filtrer par