Les Catherines, pour les femmes par les femmes

4uatre estime que la femme est une nouvelle forme d’héroïne qui mérite une offre dédiée. L’agence lance une offre baptisée "les Catherines", un autre moyen d'aborder les problématiques marques, dont la responsabilité est confiée à Mélanie Bonnet, directrice du développement et du planning stratégique. Elle drive un collectif d’expertes  composé de designers, planneuses, illustratrices, conceptrices-rédactrices, ergonomes, brand managers, communicantes et consultantes. A l’occasion de ce lancement, l’agence se fend d’un véritable manifeste pour la cause de ces fameuses Catherines. Morceaux choisis : « Être une femme au quotidien relève d’une certaine complexité... Non pas que les femmes n’y soient pas un peu pour quelque chose. Car sans renoncer à la vie de famille, à l’amitié, aux passions diverses et obligations variées, elles gèrent mille et une missions. Telles des équilibristes, des jongleuses passées maîtres dans l’art de l’organisation à coup de Blackberry ou d’agenda, elles mènent de front petits et grands projets, passant d’une casquette à l’autre. N’en déplaise aux messieurs, être une femme n’est donc pas toujours facile... non plus. ». Ainsi, les femmes recherchent en permanence des solutions qui leur permettraient de mener de façon plus agréable leur quotidien. Amoureuses et expertes des marques, elles n’en sont pas moins versatiles et sont en quête de repère. La vocation des Catherines est, dans ce cadre, de « créer des rencontres, en accompagnant avec bon sens et originalité les marques dans leur offre, dans leur discours, dans leur design pour mieux se faire connaître, reconnaître, aimer par une cible féminine légitimement exigeante. »

À lire aussi

Filtrer par