C’est beau un homme
Une nouvelle signature de Babyliss For Men qui veut se développer sur ce créneau en pleine explosion. Avec les Gros Mots, Babyliss For Men se repositionne, et lance une nouvelle signature « C’est beau un homme », qui fera l’objet d’une campagne presse magazine et web.
L’an passé, la marque s’offrait déjà un rajeunissement avec la nouvelle signature de marque « Babyliss. Plus belle, plus vite ». Aujourd’hui, c’est l’homme qui est concerné, et un marché « beauté » qui implose. Jamais les hommes n’ont eu à leur disposition un tel arsenal d’armes de beauté, et Babyliss tient à exploiter le filon. Avec l’accroche « Soyez un homme, jetez vos rasoirs », la marque veut promouvoir ses tondeuses à barbes en s’adressant… à ceux qui n’en ont pas. Le visuel présente ainsi une sorte de Janus générationnel, l’homme aux deux faces, l’une, masculine, virile, affirmée, l’autre, juvénile, acnéique et frêle, jusque dans la carrure… En rasant sa barbe, il a ainsi perdu 20 ans… mais aussi sa virilité et son capital séduction. Derrière l’objectif, le photographe Benni Valsson.