Butagaz lance son offensive, GrDF annonce la sienne
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Vendredi, Butagaz présentait sa panoplie de nouveautés et annonçait une future communication, mi octobre, avec DDB. De son côté, GrDF se repositionne avec Y&R et partira en campagne dans les mêmes eaux. Et c'est lundi que l'énergéticien Total lance une campagne corporate internationale, avec Publicis.
Les énergéticiens semblent s'être donné le mot. Total dévoile lundi sa nouvelle campagne institutionnelle mondiale avec Publicis, rythmée par la signature « Committed to better energy ». De son côté, le 7 octobre, le directeur général de GrDF, Sandra Lagumina, présentera le nouveau positionnement et la campagne de publicité de GrDF pour l’énergie gaz mise en scène par Young&Rubicam. Mais c'est Butagaz qui a tiré le premier, le 26 au matin, en présentant son offre, même si la campagne va se faire attendre. Cet acteur de l'énergie, l'un des principaux fournisseurs de gaz en citerne en France, lance sa stratégie de conquête de nouveaux clients, qui sera mise en musique par DDB. Il va sans dire que la mascotte Bob sera de la partie, Butagaz misant sur le capital de sympathie et la forte notoriété de son ours bleu. Trois films sont programmés, massivement relayés sur le web, avec des opération digitales et un relais sur la chaîne Youtube Butagaz. Ils sont réalisés par Martin Bourboulon et produits par Satellite my love. L'enjeu est de taille. La filiale de Shell s’adresse à un marché de 4 millions de clients potentiels. La marge de manœuvre est donc vaste : « Si dans les dix ans, on arrive à doubler notre part de clients domestiques, on sera très satisfaits» estimait le président de la société, Emmanuel Trivin lors de la conférence de présentation du 26 septembre. Au total, 3 nouvelles offres sortent de la bombonne. La première est une mini-révolution sur le marché de l'énergie, le Pack écoConfortique, qui repose sur un budget bloqué même en cas de grand froid. En devenant le seul fournisseur d'énergie à garantir un budget fixe et sans aucune variation liée à la météo, Butagaz rompt avec les habitudes du marché et invite le consommateur à ne plus se préoccuper d'un rattrapage éventuel en cas d'hiver rigoureux. Parmi les nouveautés figurent également l'offre Ideo, choix pour la durée du contrat, le type de citerne souhaitée, le mode de livraison, à la commande ou automatique, l'étalement de paiement et toutes les options de service.