Butagaz et Bob ouvrent le cercle des mascottes

Celui-ci n’existait pas encore, mais devrait attirer les marques. Butagaz et son ours bleu Bob, accompagnée par Les Ateliers Corporate et Opinion Way, crée le 1er club des annonceurs à mascottes ! Baptisé le « Cercle Frédéric Mistral » -en hommage au lexicologue qui a introduit le mot « mascotte » dans la langue française au XIXème siècle- il est destiné aux entreprises qui partagent les mêmes enjeux liés à l'utilisation d'une mascotte, et propose de débattre sur les bonnes pratiques d¹un marketing grand public construit autour de cet emblème. Pour en savoir plus, il faudra participer au petit-déjeuner organisé par le Cercle le 1er octobre. « Les annonceurs de tous secteurs sont évidemment les bienvenus», précise François Gravet, directeur marketing de Butagaz. Rien ne filtre encore sur les « membres » de ce fameux cercle, mais Bic et son bonhomme, Cajoline et son ourson, Vico et Roi de la pomme de terre, la Vache qui Rit, le Bonhomme Michelin, Groupama avec Cerise, Cetelem avec Crédito ou encore Feu Vert & son chat expert seraient les bienvenus ! La première initiative du club sera de demander à l'institut Opinion Way de réaliser une enquête sur le rôle et l'impact d'une mascotte dans toute stratégie de communication et de marketing.

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