Brian Cox joue un patron despotique pour parler de santé mentale

Brian Cox joue un patron despotique pour parler de santé mentale

À l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre, Asics a décidé de sensibiliser le grand public aux méfaits de la sédentarité au bureau. Pour ce faire, la marque a fait appel à l'acteur Brian Cox dans une vidéo “alerte” sur les dégâts qu'entraîne une position assise trop longue à son bureau. Asics nous invite alors à bouger, se lever régulièrement pour préserver sa santé mentale. Cette campagne signée l'agence Golin est l’aboutissement d’une étude* mondiale menée par la marque en septembre 2024. Celle-ci révèle que notre santé mentale commence à se dégrader après seulement deux heures de travail continu assis à son bureau.

Selon l'expérience The Desk Break, supervisée par le Dr Brendon Stubbs du King's College de Londres, lorsque des personnes qui travaillent assis derrière leur bureau ajoutent seulement 15 minutes d'activité physique à leur journée de travail, leur état mental s'améliore de 22,5 % et leur appréciation de leur état d'esprit passe de 62/100 à 76/100 en ressenti. L'expérience a aussi montré que le fait de s’attacher à prendre une pause ou plusieurs petites pauses quotidiennes au bureau pendant une semaine seulement réduisait le niveau de stress de 14,7%, augmentait la productivité de 33,2 % et améliorerait la concentration de 28,6 %. Les participants ont déclaré se sentir 33,3 % plus détendus et 28,6 % plus calmes et résilients. 79,2 % des participants ont déclaré qu'ils seraient plus dévoués à leur travail s'ils pouvaient prendre des pauses plus régulièrement.

*Une étude mondiale a été menée en septembre 2024 afin d'explorer l'impact du travail de bureau quotidien et continu sur notre état d'esprit. Plus de 7 000 personnes travaillant dans un bureau ont été interrogés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Japon, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Brésil. Chaque échantillon de marché était représentatif au niveau national en termes d'âge et de sexe.

À lire aussi

Filtrer par