Bob’s Beer veut « Moins de pub, plus de bière »
Bob’s Beer, brasseur artisanal local du Pays basque, n’est pas un grand habitué du secteur publicitaire. D’ailleurs, la marque consacre l’essentiel de son temps à… brasser des bières, mais beaucoup moins à peaufiner ses campagnes ! Et c’est tout le message de sa nouvelle campagne de communication. Imaginée par l’Agence Mayoko, avec l’Agence Studio Ona aux manettes de la direction artistique, cette campagne d’affichage se veut simple et directe. Diffusée du 30 octobre au 5 novembre dernier, elle se compose de 8 visuels, tous répartis sur les espaces JCDecaux de l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz.
Avec beaucoup d’humour, la campagne tourne ainsi en dérision l’industrie publicitaire tout en rappelant que l’essentiel pour Bob’s Beer est la qualité de ses bières, et l’expérience offerte à ses clients. En effet, les consommateurs de « Craft beer » recherchent un véritable savoir-faire, de l’authenticité, et n’ont que faire des publicités ! Une forme de résistance à la standardisation portée par les brasseries artisanales, qui se doivent de faire, bon gré mal gré, un minimum de pub ! Vous l’aurez compris, l’objectif final n’est donc pas de « brasser du vent », mais bien de la bière.