BNP Paribas rap sur les galères pour trouver un appartement

BNP Paribas

Les difficultés pour dénicher un appartement génèrent de nombreux commentaires sur TikTok. BNP Paribas a donc surfé sur ce constat en imaginant une campagne issue des commentaires laissés par la communauté sur la plateforme, mais en musique. Pour mettre en avant l'offre dédiée à cette problématique (Garantme pour la caution et Jeun’Appart pour le prêt à taux 0 et l’assurance habitation) l'agence Jellyfish a imaginé une campagne autour d’un titre de rap, dont les paroles sont inspirées de vrais commentaires laissés sur TikTok. L'agence a fait appel à DAT-WAY, l’entité dédiée au rap et aux cultures urbaines de l’agence Cream Paris - le TikTokeur, rappeur et animateur D.Ace s'est quant à lui lancé dans l’écriture et la production du titre. DAT-WAY et Jellyfish ont ensuite imaginé et produit un clip qui intègre les dernières trends TikTok.

Depuis hier, le dispositif est déployé sur TikTok, Meta et Snapchat avec : 1 teaser de 15 secondes, 1 clip de 59 secondes, un jeu concours de lipsync, une annonce du/de la gagnant(e) par D.Ace, des relais media en Reels, Snapchat, Spotify, et un challenge avec des Creators TikTok pour relayer l’opération. La campagne a été produite par Cream Paris, et réalisée par Wictor Piper.

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