Auchan élargit son discours avec Serviceplan
Après un long silence, Auchan a dévoilé, dimanche 30 septembre en prime time, sa nouvelle posture de marque à travers un film "pilier" de 90 secondes signé Serviceplan. Le point de départ d’une campagne qui durera 125 jours, comme la campagne promotionnelle du même nom (les 125 jours Auchan). Dimitri Guerassimov et Fabien Teichner, partners et directeurs de la création de Serviceplan France expliquent avoir voulu "à travers ce film saluer l’esprit d’entrepreneur des milliers d’employés Auchan, alliés quotidiens des consommateurs français. Pour donner du souffle à cette narration, nous l’avons confiée à un réalisateur capable de restituer toute l’émotion qui réside dans les moments de vie les plus simples, Michael Lawrence (Wanda Production) (Nespresso, Powerade, Reebook, Oakley, …). Nous cherchions une bande son qui monte en puissance tout au long du film pour emporter le public. Une musique qui soit à la fois dynamique, épique et lyrique, tout en étant assez peu connue pour qu’elle devienne facilement La musique Auchan. La bande originale des Combattants (Prologue par Hit+Run) correspond parfaitement à ce que nous cherchions". Le film dévoile une série d'actions et de preuves qui peuvent être consultées sur un site dédiés (auchan-agit.fr). Cette prise de parole est le pilier d’un dispositif de communication comprenant trois autres films à venir prochainement (bio, drive, carte de fidélité Waaoh). Les thèmes des 125 jours seront soutenus chaque semaine en radio, en digital et via la diffusion de tracts partout en France.