Arkema se repositionne avec W

Arkema

Arkema, leader mondial des matériaux de spécialités, a dévoilé avec W un nouveau positionnement et une nouvelle identité visuelle. Pour accompagner leur trajectoire basse ou zéro carbone, tous les grands secteurs industriels ont besoin de matériaux nouveaux, innovants et performants. Plus résistants, plus légers, plus recyclables, plus durables ces matériaux sont de véritables concentrés de haute technologie, qui rendront un futur plus durable.  C’est tout l’enjeu du repositionnement d’Arkema qui, depuis plusieurs années, est devenu un leader mondial des matériaux de spécialités. Pour rendre cette stratégie visible, W accompagne Arkema dans son changement d’identité et la définition d’un nouveau territoire de communication.  C’est autour d’une idée simple, la vague du changement, qu’Arkema donne à relire sa mission.  Les couleurs du nouveau signe « sont symboliques d’une double transition –vers un monde plus durable qu’Arkema rend possible, mais aussi la mue de la marque elle-même ». Une nouvelle typographie plus ronde qui évoque aussi la transition du groupe vers une logique de fluidité et de simplicité. Pour accompagner ce nouveau logotype, Arkema s’est doté d’un nouveau territoire visuel faisant la part belle à la 3D. Le lancement de cette nouvelle identité se fera via une campagne de communication mondiale orchestrée par Havas Media. Le film, intitulé « La vague du changement » met en scène une série de changement grâce aux matériaux Arkema.

À lire aussi

Filtrer par