Air France se pose chez KR Media

Air France a donc choisi KR Media en llieu et place d'Havas Media. La compagnie, qui  précise que "KR est la nouvelle agence media qui l'accompagnera à compter de janvier 2014",  vient donc de confier l’intégralité de son budget d’achat d’espace et de médiaplanning à l’entité de GroupM (WPP) et ce, à l’échelle mondiale. Le périmètre s'étendrait sur l'ensemble des territoires sur lesquels la marque est présente, soit une cinquantaine de pays. Le montant serait supérieur à 80 millions d’euros bruts. Havas Média, qui avait assuré un temps conserver ce budget après que la compagnie aérienne ait effectué un simple "passage en revue" des principaux acteurs du secteur, perd un compte historique. La collaboration a débuté en 1992 et elle a conquis et reconquis le budget 7 fois depuis. Le montant investi par Air France pourrait croitre cette année : la compagnie a décidé de fêter ses 80 ans en grande pompe et annoncé une année de festivités. Côté publicité, c’est BETC qui s’occupe des prises de parole de l’annonceur également depuis de longues années. Plusieurs sources en interne parlaient avant l’été d’une remise en question de tous les partenaires communication de la marque mais Air France dément avoir un quelconque appel d'offres en cours concernant la création.

À lire aussi

Filtrer par