L’achat en ligne ne convainc pas tout le monde

Les résultats d’une étude Poulpeo - Ipsos Public Affairs sur les comportements de consommateurs dans 11 pays viennent de paraître. Selon elle, les internautes en Chine (58%) et au Royaume-Uni (51%) sont 2 fois plus enclins à acheter en ligne qu’en France (26%) où 16% n’achètent jamais sur Internet. 6 Français sur 10 (62%) privilégient la grande distribution pour leur shopping, 2ème place du classement derrière l’Australie (63%). Seul un quart des consommateurs (28%) se rend le plus souvent chez les marchands locaux. L’Allemagne et la France sont les 2 pays dans lesquels les consommateurs se tournent le plus vers des produits génériques, au détriment des marques, vendues plus chères (49% vs 32% chez les Allemands et 39% vs 23% chez les Français). Si plus que la moitié des Français (56%) sont influencés par des réductions pour leurs décisions d’achat sur Internet, et que 39% aiment les marques qui distribuent des codes promos pour s’offrir les produits qu’ils désirent ou dont ils ont besoin, près d’un quart des consommateurs (23%) ne cherchent jamais d’offres ou de promotions Les Français sont aussi parmi ceux qui sont le moins susceptibles de consulter des avis consommateurs (37%), au bas de l'échelle avec les Italiens (32%) et les Néerlandais (28%). Des chiffres qui ne sont pas anodins pour www.poulpeo.com qui offre des services permettant aux consommateurs en ligne de réaliser des économies fonctionnant sur le principe d’une carte de fidélité.

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