Achat d’espace : EDF reconduit Havas Media Group pour la France et la Grande Bretagne

Voilà 15 ans qu’EDF et Havas Media marchent main dans la main. Une fidélité qui paie : l’agence média vient d’être reconduite sur ce compte pour une durée de 4 ans.

EDF mise sur la fidélité. A l'issue d'une compétition qui réunissait tout le landerneau des agences médias, et en finale contre WPP, Havas Media Group a été reconduite par Le Groupe EDF pour l'accompagner dans sa communication plurimédia en France et en Grande-Bretagne, à partir de Janvier 2014. Ces deux pays représentent 80% de l'investissement de EDF en Europe. La compétition concernait l'ensemble des pays où Le Groupe EDF est présent en Europe : on ignore encore qui sont les autres partenaires médias choisis par l’opérateur. La mission d'Havas Media Group, qui porte sur 4 ans, concernera la stratégie et le conseil média, le media planning, l'achat d'espace, et les opérations spéciales pour Le Groupe EDF.Et ce pour l'ensemble des campagnes de publicité d'EDF SA, ERDF, EDF Luminus, EDF Demasz, EDF Polska, EDF Energy et Edison et leurs prises de parole institutionnelles, BtoC, BtoB, financières, marque employeur, nationales et locales, pan-européennes et internationales, classiques, sponsoring et internet. Outre la France et la Grande-Bretagne, les autres pays concernés étaient la Belgique, la Hongrie, la Pologne et l'Italie. C'est Havas Worldwide Paris qui gère la communication publicitaire globale de l'énergéticien, pour les volets commerciaux et institutionnels et financiers ainsi que la communication de marque employeur. Le tout à l'échelle européenne, à l'exception de la Grande-Bretagne dans le giron de BBDO.

À lire aussi

Filtrer par