AccorHotels Feel welcome avec W

AccorHotels est né en grande pompe cette semaine, succédant à Accor. C'est avec W que le groupe développe une nouvelle identité destinée à relier ses marques autour de l'esprit « Feel Welcome », nouvelle signature. Le leader mondial de l’hôtellerie, avec 3 700 hôtels répartis dans 92 pays et les enseignes Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Ibis, Adagio revendique, avec cette nouvelle identité, ses positions dans le digital accélérées via le développement de sa plate-forme commerciale accorhotels.com, et une application mobile unique pour toutes ses marques.

Feel Welcome

Davantage qu’une signature, Feel Welcome est présentée comme "l’expression la plus universelle, la plus simple et la plus chaleureuse du métier de AccorHotels : l’hospitalité, l’ouverture sur le monde, la curiosité envers les autres. C’est un état d’esprit et un engagement pour tous les collaborateurs d’un groupe attentionné, citoyen et ouvert à tous". Outre la signature et le nom, le logo évolue même si la bernache en demeure l'emblème. L’iconographie a aussi été retravaillée (photographe : Alexis Armanet). Elle met en scène des attitudes qui attestent de l’esprit de service. Grégoire Champetier, directeur général marketing, explique que le groupe est "présent dans beaucoup de pays, et dans certains nous avions un souci de notoriété et de compréhension de notre activité". Pour contrer Booking, AccorHotels transforme donc sa plateforme de distribution AccorHotels.com en place de marché ouverte aux hôteliers indépendants. "On avait les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon), maintenant on va avoir les BATA (Booking, AccorHotels, Tripadvisor, Airbnb, NDLR)", a plaisanté pour sa part Sébastien Bazin, le PDG du groupe.

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