Et encore... Zolux, Maybelline New York, PSG, AOP de Normandie, Audika, Floa, Calzedonia, Cultura, Velux, Kiko Milano, ecosystem

La marque dédiée au secteur de l'animalerie Zolux donne un coup de frais à sa charte en faisant appel à l'agence de design et de communication Tatami, qui a réécrit son positionnement, ses valeurs et ses croyances. L'entreprise dévoile aujourd'hui un nouveau logo, une nouvelle baseline et de nouveaux packagings. 

► La Star Academy est de retour sur TF1, l’occasion pour Maybelline New York, parrain de la saison 2023 et maquilleur officiel de Star Academy, de lancer des challenges maquillage aux "Académiciens" et de recueillir leurs confidences. Une opération imaginée par Publicis Media et son département contenu Publicis Media Content, en collaboration avec TF1 Live, la cellule OPS et brand content de TF1 PUB, produite par TF1 Factory et avec la collaboration de TF1 Licensing et Endemol.

► Pour la journée internationale des droits de l’enfant, le Paris Saint-Germain (PSG) et la start up solidaire Klabu lancent un maillot exclusif pour « célébrer la fierté et l’esprit indomptable des enfants réfugiés et riverains du camps de réfugiés de Cox’s Bazar au Bangladesh », indique un communiqué. Créé avec les enfants, le maillot est accompagné par une campagne créative destinée à sensibiliser l’opinion et à collecter des fonds. Le dispositif est réalisé par Magnifier Creatives au Bangladesh et créé en collaboration avec Wieden+Kennedy Amsterdam mettant en scène des athlètes du PSG et de jeunes athlètes de Cox’s Bazar.

► Asgard Publicité & Média, basée dans le Grand Ouest, a imaginé une campagne pour promouvoir les fromages, le beurre et la crème AOP de Normandie. Décrite comme pop et colorée par l’agence, la campagne d’affichage contient 6 visuels différents déployés sur toute la région normande depuis le 15 novembre. Orientée food, Asgard a mis en scène pour la première fois en simultanée chaque AOP en présentant ses propres caractéristiques.

► Audika lance une campagne réseaux sociaux signée Movement. Le Porc d’Amsterdam, La BM, Je Suis Salade ou encore Poule Sentimentale, ces paroles « mal entendues » sont retranscrites en Réels et Stories pour inciter les boomers à tester leur audition en ligne ou en centre Audika. Les vidéos, déployées sur Meta et Instagram, vont chercher sa cible prioritaire sur ces plateformes avec les références musicales.

Floa, plateforme qui facilite les paiements, déploie son nouveau territoire de marque à travers un dispositif de communication 360° signé Socialy. Le plan média est prévu en TV (BFM, RMC, Canal +, NRJ, TF1et M6), OOH/DOOH national, digital, social media et habillage gare. 

► Calzedonia et Laetitia Casta lancent une campagne TV hivernale. Après une première collaboration l’été dernier présentant la collection maillots de bain, l’icône française est l’image du nouveau spot mettant en avant les collants aux motifs paillettes. À partir du 26 novembre jusqu’au 12 décembre, le film sera diffusé sur les chaînes françaises. Par ailleurs, la campagne sera amplifiée via les vitrines des boutiques Calzedonia et sur internet du 26 novembre au 10 décembre 2023.

► Sous le claim « Lisez des Talents, pas que des promos ! », Cultura dévoile une campagne décalée signée St John's Isoskèle pour inciter les Français à remplacer les promos du Black Friday par des Talents littéraires primés. Sur la série de vidéos, la marque a invité des auteurs lauréats de son prix Talents Culture 2023 (Aurélien Cressely, Julia Héraclès et Yan Lespoux) à lire quelques lignes de l’ouvrage Conditions Générales.

Du 24 novembre au 24 décembre, Reworld MediaConnect orchestre la présence de pop-up store des marques Velux, Kiko Milano et ecosystem sur le parvis de la gare Saint-Lazare. Dans le cadre de l’événement, L’Avenue de Noël pourra être parcourue 7 jours sur 7 de 10h à 20h. Au programme, notamment, des expériences shopping dont une partie des bénéfices sera consacrée à soutenir les Restos du Cœur ainsi que des animations orchestrées par les marques elles-mêmes et un espace animé par ecosystem dédié à la collecte de jouets et au recyclage. Par ailleurs, le dispositif est relayé on-line avec un « écrin » spécialement développé et dédié à cet événement. Il sera accessible via les sites de Grazia pour Kiko Milano et du journal de la Maison pour Velux. De même, les produits des partenaires seront accessibles et « shoppables » sur le site de L’Avenue de Noël.

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