Et encore... Teritoria, Aldi, Duracell, Lime, Martini, Ampere, La Roche-Posay, Gouvernement, Merci Facteur, Petits Frères des Pauvres

Les Collectionneurs, réseau d'hôtels et restaurants indépendants présidé par le chef Alain Ducasse, se rebaptise Teritoria. Le groupe, qui adopte le statut d'"entreprise à mission" va demander à ses 430 adhérents de s'engager dans une démarche de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d'amélioration des conditions de travail, quitte à se séparer de ceux qui ne joueront pas le jeu. La nouvelle stratégie était présentée lundi aux adhérents de ce réseau majoritairement composé d'hôtels 4 étoiles et de tables avec une étoile au guide Michelin, principalement en France et en Italie, et créé en 1975.

► L'enseigne Aldi lance le Club des Goûteurs, une expérience qui permet aux consommateurs de goûter et de noter les produits de l'enseigne. Depuis l’appel à candidatures lancé en septembre dernier, 1 000 consommateurs ont déjà rejoint l’aventure. Ces volontaires ont donc reçu à leur domicile des box composées de 7 à 10 produits à tester, et à noter grâce aux questionnaires.

 Duracell lance sa 4ème campagne de prévention dédiée aux dangers liés à l'ingestion des piles boutons au lithium. Dans un premier temps, la marque de piles lance un podcast diffusé sur le site des Pros de la petite enfance sur Apple podcasts, Spotify, Deezer et YouTube. Duracell déploie ensuite un webinar à destination des pédiatres français. En complément, Duracell renouvelle son partenariat avec la Boîte Rose. Des flyers de prévention seront insérés dans 360 000 boîtes roses distribuées en maternité. Une page d’informations sera également diffusée dans les 720 000 guides "Happy Baby de la Boite Rose".

Lime, marque dédiée à la mobilité, veut offrir aux citadins "l'opportunité de commencer leur journée du bon pied", en lançant une opération de distribution gratuite de café dans les rues "les plus animées" de Paris, de 8h à 10h du 4 au 8 décembre. Pour célébrer les fêtes de fin d'année, les équipes organisent également une distribution de chocolat chaud aux riders et citadins parisiens, les samedis 9 et 16 décembre, de 15h30 à 17h30, rue Rivoli.

► A l’occasion de son 160ème anniversaire, Martini met en avant son breuvage Martini Aperitivo (sans alcool) auprès d’une cible baptisée « les exubérants ». Le dispositif 100% digital orchestré par OMD et Prisma Media Solutions a, en amont, été élaboré avec la mise en place de 8 segments sur-mesure, basés sur des critères socio-démographiques et de centres d'intérêt, afin de toucher ce persona ultra-personnalisé. La scénarisation a été déclinée sur tous les sites Prisma Media (plus particulièrement sur Télé-Loisirs, Cuisine Actuelle et Voici) en plusieurs formats pre-roll et display en deux phases distinctes : une première dédiée à la notoriété suivie d'une phase de considération où les internautes étaient retargetés. En outre, l’annonceur a fait appel à The Trade Desk pour « gagner en transparence, optimiser les coûts et minimiser la déperdition tout en réduisant l'impact environnemental », selon un communiqué.

► L’agence Tequilarapido, a développé le site d’Ampere, la nouvelle entité de Renault Group dédiée aux véhicules électriques et au software, reflétant sa nouvelle identité développée par l’agence 4uatre. Tequilarapido a intégré « les pratiques d’accessibilité web, telles que des contrastes optimisés, la possibilité de stopper les animations sur demande, et une uniformité d’usage sur toutes les pages », selon un communiqué.

► Pour Octobre Rose, La Roche-Posay a lancé une nouvelle plateforme pour aider à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Ce lancement a été accompagné d’une grande campagne nationale sur le pouvoir du toucher. La marque a choisi de collaborer avec Goodeed, la régie publicitaire qui reverse 60 % des investissements médias des annonceurs à des associations pour financer la transition écologique et sociale.

► À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, le Gouvernement a lancé la campagne "Levons les Yeux" à destination des victimes et témoins de violences dans les transports, en partenariat avec la SCNF, la RATP et Simone Média. Cette campagne diffusée sur l’ensemble du territoire, renvoie vers une plateforme servicielle réalisée par Simone Média.

Merci Facteur est une plateforme dédiée à l'envoi simplifié de courriers et cartes par La Poste. La marque et l'association Petits Frères des Pauvres unissent leurs forces pour les personnes âgées isolées : les bénévoles de la Fraternité régionale Banlieues Ile-de-France enverront plus de 3 000 cartes de Noël personnalisées. 

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