Et encore... Speedy, Destination Rennes, Service d’information du Gouvernement, Allianz France, Santéclair, Alain Afflelou, Reddit, l’Agence du Service Civique

La marque de solutions de mobilité Speedy dévoilera le 1er décembre sur un site internet créé pour l’occasion, la 6e édition de son calendrier de l’avent "dans les starting blocks pour 2024". Le jeu est accompagné d'une campagne marketing multicanale comprenant une présence "active" sur les réseaux sociaux ainsi que des supports marketing dans tous les centres Speedy de France dès le 13 novembre : QR codes affichés sur des chevalets et diffusion sur les TV Speedy. 

► 10 ans après sa création, la SPL Destination Rennes fait évoluer son univers de communication avec la création d’une nouvelle identité de marque : Rennes Humaine_Urbaine_Bretonne. Utilisée pour la première fois avant l’été dans des campagnes nationales et de proximité, elle revendique 3 valeurs.

► Suite à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Service d’information du Gouvernement (SIG) et la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) se sont associés afin de déployer dans 1 030 hôpitaux et cliniques privés une campagne d’affichage promouvant les numéros d’urgence à destination des victimes et témoins de violences sexistes et sexuelles. En complément, la FHP réalisera des publications sur ces réseaux sociaux qui renverront les utilisateurs vers la plateforme arretonslesviolences.gouv.fr.

► Allianz France, acteur de l’assurance santé, et Santéclair, plateforme d’orientation dans les parcours de soins et de services en santé prennent la parole ensemble dans une campagne. Imaginée par Publicis Activ, la campagne média nationale est construite sous forme de saga. Piloté par OMD, le dispositif est déployé en radio et en digital depuis le 20 novembre et jusqu’au 17 décembre.

► Accompagné de son agence social media tigrz.paris, Alain Afflelou a développé une nouvelle série de lenses d’achat sur Snapchat, déployée en mai et en juillet. Le dispositif était combiné à des campagnes de drive-to-store grâce au format « Promets Place » de l’application.

► Reddit fait évoluer sa marque avec un nouveau look composé d'une typographie sur mesure, d'une nouvelle bulle de conversation, et enfin un logo mis à jour avec un nouveau Snoo conversationnel. Ce rebranding a été réalisé en partenariat avec l'agence Pentagram.

► L’Agence du Service Civique met la passion au service des missions solidaires dans une campagne, visible ici et , orchestrée par deux agences dentsu : dentsu public, l’agence dédiée au Gouvernement français et aux comptes publics du groupe, et dentsu creative, son agence créative. Les spots ont été produits par Offset, avec Elias Sfaxi à la réalisation.

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