Et encore... Orange, Emirates, Unilever, Clipper Teas, Showroomprivé

Zinedine Zidane est dans la dernière campagne d'Orange pensée par Havas Play, dans laquelle l'ex footballeur incite les jeunes à faire des pauses des réseaux sociaux de temps en temps. "Zizou", en lien avec le Team Orange Football, a reçu les jeunes joueurs de la CAM Phénix La Valentine pour parler de ce sujet important et ainsi leur donner les meilleurs conseils. L'opération  a eu lieu il y a quelques jours au Z5 d’Aix de Provence. 

► Une nouvelle campagne de publicité et de sponsoring pour Emirates est lancée dès aujourd'hui sur CNN afin de mettre en relation la compagnie aérienne avec des publics cibles composés de décideurs du monde des affaires, de passionnés de technologie, d'investisseurs et d'experts financiers à l'échelle mondiale. La campagne multi-écrans associe Emirates à un programme business accessible sur l’ensemble de ses plateformes. Au cœur du dispositif figure le sponsoring exclusif d'Emirates d’une nouvelle séquence business en semaine, diffusée à l’international pendant les émissions phares de CNN International. La capsule "Emirates Business Briefing" sera diffusée dans les programmes CNN Newsroom. Les chefs d’entreprises pourront se tenir informés des dernières actualités concernant les marchés, les fusions-acquisitions, les nouvelles technologies et les cryptomonnaies. Des spots et des bannières publicitaires seront également diffusés sur les plateformes numériques et TV de CNN. 

 ► La marque au savon de Marseille, Persil, lance une nouvelle variante “persil peaux sensibles” pour compléter la gamme et recruter la cible des parents avec bébé et enfants. Pour illustrer ce positionnement, la marque a fait appel à Team Créatif, qui a créé une identité via un key visual. En parallèle, l'agence a également orchestré la première collaboration entre OMO et Cajoline - les deux marques ont créé une gamme de lessives et adoucissants avec 2 références aux essences naturelles : Rose & Lila Blanc, et Jasmin & Fleur de Coton.

La marque de thé et infusions Clipper Teas a fait appel à l’agence Public Actif pour développer la notoriété et les ventes de sa gamme d’infusions froides. Clipper Teas va donc « freezer » ses abonnés sur le web comme dans la rue. Inspiré d’une célèbre émission de téléréalité, ce concept sera décliné tout l’été par la marque. Bruitage de glace, émojis givrés, prank des abonnés, réseaux sociaux gelés, posts et vidéos de circonstance seront associés à une opération de street marketing où les passants seront appelés à se « freezer ».

► Le site de ventes privées en ligne de grandes marques Showroomprivé a été sanctionné d'une amende de 600.000 euros pour de "fausses promotions" après une longue enquête menée entre 2015 et 2020, a annoncé mardi le service de la Répression des fraudes (DGCCRF). "Cette enquête porte sur des faits anciens", a réagi auprès de l'AFP Showroomprivé, rappelant qu'elle portait sur "la politique tarifaire menée par de nombreux acteurs du e-commerce". L'amende transactionnelle est présentée par Bercy comme une solution rapide et efficace à des pratiques anticoncurrentielles. Les entreprises, auteurs de telles pratiques, qui refusent une transaction financière proposée par la DGCCRF, courent le risque d'une sanction financière plus lourde.

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