Et encore... Optic2000, Herta, Marmiton, Toyota, Le Figaro
Optic2000 et l’Institut National du Cancer s’unissent pour rappeler l’importance de se protéger des risques solaires, à travers une campagne signée de leur agence commune : Australie.GAD. Celle-ci, produite par Thierry Nollin, sera visible sur les vitrines des 1200 magasins Optic2000 présents partout en France du 7 au 30 août 2024.
♦ Herta, marque alimentaire, et Marmiton, référence en matière de recettes de cuisine, annoncent un partenariat en association avec Publicis Media France afin de célébrer la convivialité et la gourmandise. Ils s’unissent pour mettre en avant « le goût des choses simples […] en proposant des idées de recettes originales et accessibles à tous », indique un communiqué. A travers des vidéos sur les réseaux sociaux, des articles conseils et des astuces pratiques, le partenariat a pour ambition de valoriser les produits Herta et sera diffusé pendant 13 semaines.
♦ « Toyota toujours plus loin » : la devise de la marque automobile japonaise, partenaire mobilité officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C’est dans cette lignée que Toyota et le Groupe Figaro ont noué un partenariat en créant un 4eme cahier dédié aux para-athlètes, diffusé avec Le Figaro Quotidien. Des contenus ont été conçus et écrits pour être accessibles aux personnes atteintes de handicaps spécifiques. Trois doubles pages ont ainsi été adaptées à trois déficits de lecture différents pour : des personnes atteintes de daltonisme, des personnes malvoyantes et des personnes atteintes de dyslexie. En effet, la mission de la marque est « de donner la liberté de mouvement à l’humanité et ainsi de rendre la mobilité accessible à tous. Les équipes de création de 14H (agence éditoriale du Groupe Figaro) ont pu développer cette idée via un travail collaboratif avec Toyota et son agence média T&Pm. Ce cahier est distribué également sous forme de TAP en version anglaise dans les fan-zones et en version française dans les concessions Toyota.