Et encore... LVMH, Charal, La Sauge, Les Notaires girondins, FFE, Chocapic

LVMH investit l’écosystème du groupe Le Figaro afin de mettre en lumière son empreinte économique et sociétale à travers la France. Orchestrée par Publicis Media Luxe, Media Figaro et son entité éditoriale et créative 14H, l’opération se décline dès ce vendredi 21 juillet au sein du nouveau tiré à part du Figaro quotidien, Le Figaro Avenir, ainsi que via des contenus sur le site du Figaro. Sont également mis à contribution le média Millennial 100% vidéo MAD pour toucher les plus jeunes générations et Madame Figaro qui mettra pour sa part l’accent sur l’action en faveur de la diversité et de l’inclusion chez LVMH.

► Charal lance MeatLab, un podcast pour ouvrir le dialogue sur les questions d’alimentation. Pour le premier épisode, la marque a choisi un thème d’actualité que l’arrivée de l’IA vient renforcer : Nos assiettes sont-elles connectées ? La campagne de médiatisation est orchestrée par Edisound, distributeur de podcasts natifs et prerolls. Pour accompagner le lancement, Marmiton, Doctissimo, Top Santé, Science et Vie, Féminins : Le journal des femmes, Elle, Grazia, Marie-Claire et Le Journal du dimanche ont été ciblées. 

► UM (IPG Mediabrands) France s’associe à la ferme pédagogique La Sauge pour Impact Day, sa journée annuelle de solidarité, le 20 juillet, située à Bobigny. Les activités, axées sur la pratique du jardinage, visent à sensibiliser des publics très variés à la question de l'alimentation durable, au cycle des saisons, à l'écologie, au recyclage et au bon usage des ressources pour "une prise de conscience positive sur ce qu'est notre alimentation quotidienne". 

► Les notaires girondins annonce un partenariat avec le Caraïbos Lacanau Pro 2023 (première étape française du circuit Qualifying Series de la World Surf League). À cette occasion, la chambre des notaires de la Gironde accompagnée par l’agence Le Vestiaire dévoile un nouveau film qui laisse à penser que la « passion du surf est héréditaire ». Le spot se termine par ces deux phrases « Transmettez votre passion. Les notaires girondins transmettent le reste »  avant d’annoncer leur collaboration avec le Lacanau Pro 2023. L’objectif de cette opération n’est pas de transformer les notaires girondins en moniteurs de surf, mais de montrer comment ils « aideront les familles à transmettre leurs patrimoines à leurs enfants sans faire de vagues ». Diffusé depuis du 19 juillet, le film sera accompagné par une campagne presse ainsi qu’un jeu concours pour faire gagner des accès à la compétition.

► La Fédération Française d’Equitation (FFE) est de retour à la télévision et sur la toile du 30 août au 22 octobre. La nouvelle campagne est composée de 4 programmes courts d’1 minute. Pour cette nouvelle opération, la FFE a choisi de mettre en scène l'animateur de TF1 Denis Brogniart. Ceux-ci seront diffusés sur TF1, Gulli et BFM TV. Autre innovation, un dispositif de synchronisation cross-media, Sync TV, est mis en place pour rendre la campagne disponible sur tous les écrans utilisés par le public ciblé. Enfin, la FFE a décidé de faire appel à des influenceurs parents de jeunes enfants, pour recommander l’équitation.

► La marque de céréales Chocapic revient avec un jeu en réalité augmentée. Baptisé Pico vs. Carbon Monsters celui-ci met en scène Pico, la mascotte de la marque pour aider tous les consommateurs, dès leur plus jeune âge, à réduire leur empreinte carbone. Pour la première fois, à partir du mois d’août, les paquets de céréales de la marque intégreront un QR code donnant accès, gratuitement, au jeu. Une fois le jeu lancé, Pico guidera petits et grands fans de la marque en leur expliquant comment attraper les Carbon Monsters. L’objectif est de sensibiliser les familles à des problématiques variées, telles que la sobriété énergétique, le gaspillage alimentaire ou encore la préservation des ressources, tout en les invitant à s’amuser. Offrant une dimension active aux familles (grâce à la réalité augmentée), le jeu est aussi limité à un seul monstre par jour (14 étapes au total), réduisant ainsi le temps d’écran.

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