Et encore... Lidl, ONU Femmes France, Vinted, Puma, Porsche, 1664 Blanc
Dans son nouveau film orchestré par Marcel, Lidl s’invite dans la cour de récréation en imaginant un monde où les enfants n’auraient que des yaourts à l’abricot pour leur goûter. Mis en scène par Mathias Pardo et produit par Prodigious, ce film qui s’amuse de certains distributeurs s’auto-proclamant “le moins cher”, est diffusé en TV depuis le 12 août.
♦ À quelques jours de l’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, ONU Femmes France continue de dérouler sa campagne de sensibilisation “Étincelles” conçue par Dusens Group en probono. Celle-ci mêle affichage publicitaire, social media, et événements physiques. "Étincelles" rayonne également à l'international relayée par le hashtag #SheShines.
♦ Vinted présente sa nouvelle initiative orchestrée par l’agence média UM (IPG Mediabrands). Il s’agit d’un partenariat avec la créatrice de contenus et entrepreneuse Lena Situations, pour composer une sélection mode faite uniquement de pièces de seconde main, dénichées sur les comptes Vinted de ses abonnés, dans sa garde-robe et celle de son entourage. Par la suite, Léna Situations mettra en vente la sélection sur la plateforme et les bénéfices seront reversés à l'association Cékedubonheur. Un dispositif pensé avec l’aide de l’agence d’influence Foll-ow. Une campagne télévisée accompagnera également l’opération tout au long du mois de septembre.
♦ Puma lance la collection Puma x Porsche afin de célébrer les 50 ans et rendre hommage à l’emblématique Porsche 911 Turbo. Intitulée « The Legend of Turbo », elle s’inspire de l’héritage et de l’esthétique rétro de la Porsche 911 Turbo fabriquée en 1974. « Chaque pièce de la collection est conçue pour évoquer l’émotion et la fierté associées », explique un communiqué. Disponible dans certains magasins Puma, au musée Porsche de Stuttgart ainsi qu’en ligne sur le site de Puma et Porsche, la collection présente des vestes en sergé, des chemises en flanelle et une histoire graphique en tartan.
♦ La bière blanche 1664 Blanc a dévoilé sa collaboration estivale avec le créateur Jean-Charles de Castelbajac. Elle était à retrouver en grande et moyenne surfaces de juin à juillet et disponible en pack de 6 ou 12 bouteilles de 25cl. L’artiste a été inspiré par l’histoire de la marque et de la composition de la bière. Ensemble, ils ont créé « A la french touch » à l’image de ces deux « icônes françaises ». Les quatre couleurs primaires, iconiques de Jean-Charles de Castelbajac, ont été visibles cet été en détournant et habillant le logo. Pour appuyer cette collaboration, le mixologue Rémi Massai alias French an Stormy, a élaboré le cocktail « Bubble Sky Cocktail ». Elle a été mise en lumière avec une campagne d’affichage dans toute la France et accompagnée d’un plan digital.