Et encore.... Extrême, Le Porc Français, Nextory, McDonald's, Surfrider Foundation

La marque de glaces Extrême a lancé sa nouvelle campagne de communication : « Jusqu’au bout extrême ! ». Si le dispositif est international, les films publicitaires sont quant à eux diffusés en France, depuis le 17 avril et jusqu’au 7 mai 2023 sur TF1, M6, TMC... Ses messages seront également relayés en digital sur TF1.fr, Spotify et YouTube, ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque.

Depuis le 24 avril, la campagne Le Porc Français « Typiquement vous, typiquement bon » se déploie en digital avec des vidéos et des bannières sur des sites comme Femme Actuelle, Marie Claire, Cosmopolitan, Version Femina, Marmiton,750g ou CuisineAZ. La vidéo fera également lobjet dune diffusion sur les chaines replay de TF1 et M6 et sur les réseaux Facebook et Instagram. Enfin, les influenceurs Le Porc Français tels que @chateau.leg0, @ma.jolie.bulle, @camilleinbordeaux, @perepasparfaitetalors et @mummychamallow partagent au quotidien leurs recettes.

► Dans le cadre de sa campagne « 1 jour 1 bon plan », Nextory spécialiste européen de la lecture en streaming et des contenus audios, annonce son partenariat avec McDonald’s France qui a lieu dans tous les restaurants de l’enseigne. Ensemble, les deux entreprises entendent démocratiser l’accès à la lecture en offrant le 29 avril et le 6 mai, 45 jours d’accès gratuit à la plateforme Nextory et à ses livres audios, ses journaux et ses livres numériques… Cette offre est disponible pour tout achat d’un menu Maxi Best-Of ou d’un Signature by McDonald’s Menu.

► L’agence Biborg présentera « En Se Tournant Les Pouces », une expérience ludique mettant en lumière les dangers de l'inaction face à la pollution marine, lors du festival de motion design Motion Motion se tenant à Nantes du 5 au 7 mai 2023. En association avec Surfrider Foundation, Biborg a développé une expérience interactive qui invite les visiteurs à utiliser leurs pouces comme des manettes afin d'affronter une série d'épreuves basées sur de réels enjeux des milieux aquatiques. Pollution liée à la fast fashion, à la consommation de viande ou encore à l’utilisation de plastique, cinq niveaux permettent aux visiteurs de Motion Motion de se sensibiliser aux enjeux environnementaux. Cette installation est l’une des premières pierres d’un dispositif plus global d’actions menée par Biborg visant à améliorer le bilan environnemental de l’agence et à conscientiser le public grâce à la gamification.  

À lire aussi

Filtrer par