Et encore... Divie, McCain, Sitram, Ocean Spray, Desperados, Premiere Classe, France Volontaires, Porsche

Accompagnée par Bold & Tall, la marque de produits bien-être à base de chanvre et de CBD Divie, dévoile sa première campagne. Pour cela la marque a choisi l’affichage print et digital avec le réseau JCDecaux. Les visuels des boissons au CBD seront présentes sur 1500 emplacements sélectionnés dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants, à proximité des grandes enseignes GMS distribuant les boissons. Des opérations retails ainsi que des spots viendront appuyer ce dispositif d’envergure disponible jusqu’au 11 juillet.  

McCain dévoile une nouvelle opération de street marketing produite avec l’agence Kindai. Cette campagne a pour but de (re)créer un lien, un échange entre de parfaits inconnus et de capitaliser sur un moment de convivialité : partager des frites McCain. Pour cela la marque a invité des personnes qui ne se connaissaient pas à partager un bol de frites ensemble. Pour l’occasion, un arrêt de tramway a été habillé aux couleurs de la marque. Un écran interactif diffusait un compte à rebours pour intriguer les piétons avant de leur offrir des portions de frites à partager ensemble. 

►Avec l’aide de l’agence Verywell, la marque d’ustensiles de cuisson Sitram part à la conquête du rayon fruits et légumes. A cette occasion, le 21 de chaque mois, l'ancien international de rugby Sébastien Chabal et le chef cuisinier Yves Camdeborde se réunissent en cuisine, où les deux hommes cuisinent un nouveau légume de saison avec l’aide des produits de la marque. Les épisodes sont disponibles sur le compte Instagram de Sitram, mais également dans la plupart des réseaux de distribution français, avec des étiquettes connectées qui renvoient automatiquement vers la vidéo de la recette concernée.

Le spécialiste de la production de jus de cranberry Ocean Spray, s’associe à l’agence New Business (Heroiks) pour présenter son nouveau spot publicitaire. Le film de 15 secondes est diffusé du 12 juin au 2 juillet sur les chaînes des groupes TF1 et France Télévisions avec comme signature « Êtes-vous Spray ? ». Afin de toucher un large public et de renforcer sa campagne nationale, le spot est également visible sur les plateformes de VOD et YouTube jusqu’au 30 juillet.

Suite d’un appel à projets sur son compte Instagram, la marque Desperados (groupe Heineken) accompagnée par l’agence ServicePlan, recrute 8 artistes. Ceux-ci ont été sélectionné pour créer les visuels de la nouvelle campagne. Cette opération est visible partout en France depuis le 19 juin, avec un affichage national qui soutient 3 variantes de la marque de bière, un dispositif dans le métro parisien qui met en avant l’ensemble de la gamme et enfin, un affichage local qui permet à chaque artiste de voir son portrait affiché au côté de sa création dans sa ville.

Première Classe, la marque économique de Louvre Hotels Group qui compte 230 hôtels en France, lance une campagne nationale destinée à tous les voyageurs de la route. Cette opération omnicanale visible le long des principaux axes routiers, a été pensée avec les agences Change et Values Media à l'orchestration média. Elle met en avant les points de différenciation et le « positionnement tarifaire low cost de la marque ». Afin de soutenir cette campagne DOOH un dispositif radio nationale a également été lancée sur le mois de juin avec 220 spots à retrouver sur la fréquence 107.7.

France Volontaires, plateforme du volontariat international d'échange et de solidarité (VIES), lance une vaste campagne de communication à destination du grand public, ciblant plus précisément les jeunes de 18 à 30 ans afin de leur faire connaître les différentes opportunités d'engagement. Le dispositif de communication 360, sera visible jusqu’à la fin de l’année 2023 et se déploie en digital principalement, avec des relais sur les réseaux sociaux, en print (affiches, plaquette d’information-orientation) ainsi que sur un volet événementiel. Les membres de France Volontaires sont incités à relayer la campagne, conçue comme une communication en réseau. L’ensemble des supports créés et diffusés sont accessible sur une page dédiée du site de France Volontaires.

Pour les 75 ans de la marque Porsche, Ekstend Group a déployé des animations et des activations visant à améliorer l’expérience client des 42 centres en France. Le constructeur allemand bénéficie d’un accompagnement axé sur le déploiement de différents services marketing à l'échelle locale et multi-locale (expertises médias, transformation digitale, accompagnement et formation du réseau, CRM et in-store expérience).

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