Et encore... Carte Noire, Salomon, Axe, Eden Camp, Flying Blue, Café Joyeux, Nouvelle-Calédonie Tourisme

Ce 19 octobre (18h30), Carte Noire lance sur la plateforme Live Shopping de Carrefour sa première Masterclass orchestrée par la société de shopper marketing Globe Groupe. Baptisée « Le grain part en live », l’opération sera co-animée par un duo composé de l’influenceuse Hungry Consti (163 K abonnés sur Instagram) et Mathias, Barista Champion français de Latte Art. Ensemble, ils proposeront tout au long du live les « secrets » du grain Carte Noire et ses différents modes de préparation, la réalisation d’une recette café à reproduire chez soi, ainsi qu’une démonstration de Mathias dans ses œuvres. Les participants auront également accès à des offres exclusives et pourront faire leur shopping en direct de la Masterclass. Le live sera disponible en replay.

► L'agence WIDE signe la dernière campagne de l'enseigne d'équipements sportifs Salomon pour sa nouvelle collection en collaboration avec le sportif spécialisé dans l'ultra-trail, François d'Haene. Celle-ci est diffusée sur les réseaux sociaux, en magasins et en ligne, avec des activations spéciales, y compris un stand lors de la semaine de l’Ultra-Trail Mont-Blanc (UTMB).

► ADMS.paris annonce sa collaboration avec la marque AXE pour le lancement de la campagne Parfum Prestige. L’agence a pour objectif de développer une campagne en influence, brand content et en relation presse. Pour l’activation 360 de la marque, une campagne digitale a été menée par trois influenceurs sur TikTok et Instagram ainsi qu’une campagne de gifting et de relations presse. Par ailleurs, une collaboration est également organisée avec Konbini. AXE et ADMS.paris ont aussi créé un challenge sur TikTok pour inviter le grand public au AXE Goat Party qui a eu lieu le 18 septembre.

► L’agence LMWR a été choisie pour imaginer et orchestrer le lancement de la nouvelle marque Eden Camp du groupe Trigano (marque de camping-cars dans le marché français). Le lancement est scindé en trois étapes : social media, annonces presse, événement salon et activations RP depuis le 1er septembre jusqu’à fin décembre. Le dispositif se déploie principalement avec deux vidéos (ici et )qui mêlent des éléments d’IA.

► Dans sa nouvelle campagne "Shaped by Travel", Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM, montre comment le voyage nous fait poser un nouveau regard sur le monde. Le film orchestré par Dentsu Creative est diffusé depuis le 16 octobre via une campagne sociale sur Facebook, Instagram et YouTube en France, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.

Café Joyeux, le café-restaurant solidaire qui emploie et forme des personnes en situation de handicap mental et cognitif, lance une nouvelle gamme de café disponible uniquement en grandes et moyennes surfaces. Ce café pure origine vient en complément de la marque de café de spécialité déjà en vente dans les cafés-restaurants et sur le internet de Café Joyeux. Carrefour devient l’ambassadeur de cette nouvelle gamme, dont le déploiement est prévu dans 36 hypermarchés Carrefour en France et près de 250 magasins de proximité (carrefour contact et city) répartis en Ile-de-France et dans la région nord-ouest avant d’atteindre un objectif de 800 dans les prochains mois.

Nouvelle-Calédonie Tourisme dévoile sa nouvelle campagne de promotion basée sur les témoignages de Calédoniens passionnés par leur archipel d’Océanie. Sportifs, scientifiques, gérants de gîte, artisans… tous racontent, face caméra, ce qui fait battre leur cœur en Nouvelle-Calédonie pour réveiller le goût de l’aventure et du dépaysement des voyageurs français. L'intégralité des vidéos est visible iciCette nouvelle campagne, diffusée depuis le 16 octobre en ligne et sur les réseaux sociaux, sera suivie d’une phase de conversion ciblée avec de nombreuses offres exclusives lancées par des tour-opérateurs spécialisés et la compagnie Singapore Airlines. 

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