Et Encore... Carrefour, Badoit, Tanoshi

Le conseil d'administration de Carrefour va proposer à ses actionnaires de prolonger jusqu'en 2026 le mandat de son PDG Alexandre Bompard, en poste depuis mi-2017, lors de la prochaine assemblée générale du groupe le 26 mai, selon un communiqué mercredi. Son mandat courait initialement jusqu'en 2024, mais le conseil d'administration entend le renouveler "par anticipation" pour "l'aligner" sur le plan stratégique du distributeur, présenté en novembre dernier.

► Le groupe alimentaire Danone annonce mercredi "la fin" des bouteilles d'eau pétillante Badoit de couleur rouge et verte, remplacées par des modèles en plastique transparent qui pourra être recyclé pour un usage alimentaire. "Dès aujourd'hui, les consommateurs pourront trouver dans les différents points de vente des bouteilles Badoit transparentes qui permettront une meilleure recyclabilité en de nouvelles bouteilles", résume le communiqué. "Jusqu'ici les bouteilles colorées de notre marque Badoit passaient par des filières de recyclage spécialisées et étaient obligatoirement destinées à d'autres usages que l'alimentaire. Désormais, la matière de chaque bouteille Badoit recyclée pourra servir à fabriquer de nouvelles bouteilles si elle est correctement triée", annonce le groupe.

► Depuis 2020, l’agence Mindoza est en charge des réseaux sociaux de Tanoshi. L’agence s’est vu confier les budgets influence et activation pour booster la notoriété de la nouvelle gamme Vietnam auprès de la GenZ. Pour cela, elle a imaginé le défi #TimeToRoll, qui consiste à inviter des créateurs de contenus appétents à la culture vietnamienne à confectionner le plus de rouleaux de printemps possible en moins de temps qu'il n'en faut pour réaliser un TikTokNow.

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