Et encore ... bellenergie, Undiz, APEC, Ras Al Khaimah

L’agence Grinta signe la nouvelle campagne de la bellenergie, un fournisseur d’électricité 100% verte et 100% française. Avec pour signature « Tant qu’elle est verte », la campagne se déploie en TV en animation 3D (déclinée également en affichage, digital et réseaux sociaux) avec pour ambition qu’il « n’y a rien de plus important que de passer à l’énergie verte » et que le choix du fournisseur « n’a pas vraiment d’importance », quitte à même aller voir la concurrence. Le spot est réalisé par Anatole Papu et produit par TwoBirds tandis que c’est l’agence Tyers qui assure l’achat d’espace.

► Undiz lance sa campagne de communication 360 sur les réseaux sociaux et dans tous les magasins du réseau. Sur le concept de la lettre au père Noël, trois films de 15 secondes, signés par DACOR, ont été diffusés sur les réseaux sociaux du 7 au 9 novembre. Trois influenceuses, Oli & Monday, Julie Ferrat et Ambre ont mis en scène le concept du dispositif. Les spots sont également déclinés sous forme de stories sur leurs comptes Instagram et TikTok ainsi que sur ceux de la marque. Par ailleurs, pour élargir son concept en magasin, la marque propose des coffrets cadeaux sous le thème lettre au père Noël.

► Pour le compte de l’APEC, Repeat Groupe orchestre un dispositif radio afin de faire connaître son service Sourcing+ auprès des TPE-PME. Le déploiement prend la forme d’une diffusion massive de spots radio classiques, soutenue par une chronique radio dédiée baptisée « À l'écoute des entreprises ». D’une durée de trois semaines, la campagne est présente sur l'ensemble des stations généralistes en France dont les territoires d'outre-mer (DROM). Une activation supplémentaire a été ajoutée : une diffusion en direct de plus de 6 minutes sur RTL, avec la participation de Laetitia Niaudeau, directrice générale adjointe de l'APEC, au sein de l'émission « RTL midi, votre vie ».

► Créée par le gouvernement de Ras Al Khaimah (RAK), son Autorité de développement touristique de l’Emirats arabes unis lance une nouvelle campagne de promotion de sa destination. Sous le claim, « All About You », le film réalisé par le studio d’animations FABLEfx s’inspire de l'histoire du chat Leo, qui a été sauvé par le centre de protection des animaux de RAK et a trouvé un foyer dans la ville. Le chat voyage donc à travers l'émirat pour découvrir les plages, les couchers de soleil et les aventures en montagne qui attendent les visiteurs. La campagne est d’abord déployée en vidéo racontant l’histoire du chat puis trois courts métrages. Par ailleurs, un jeu vient également renforcer le dispositif. Les visiteurs de la page de la campagne pourront remporter des prix tels qu’un voyage à Ras Al Khaimah et/ou des bons de réduction.

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