Samsung entre au Colysée

INTERVIEW. Trois questions à Nicolas Ferry, directeur marketing V/Audio/Vidéo/Box de Samsung, sur le lancement des écrans incurvés de la marque.

Les écrans incurvés Samsung sont le plus gros lancement TV de la marque cette année. Et signent aussi l’arrivée d’une nouvelle génération de téléviseurs. Alors le groupe coréen déploie un dispositif de communication à la hauteur de ses ambitions. L’évènementiel, avec l’installation d’un Coliseum, en fait partie.

Vous parlez « Coliseum », de quoi s’agit-il ?

Jusqu’au 11 juillet, avec notre agence Cheil, nous avons installé un Coliseum ultra haute définition de plus de 6 mètres de diamètre pour faire la démonstration du 1er écran incurvé UHD au monde. Il est installé dans le hall du CNIT de La Défense et combinent sept TV Samsung. Nous y diffusons une bande-annonce exclusive du nouveau film de Michael Bay « Transformers, l'Âge de l'Extinction », expressément conçue pour le Coliseum. L’expérience est dupliquée dans plusieurs pays européens et l’effet est plutôt saisissant. Et dans une logique drive to store, nous sommes juste à côté de la Fnac et de Darty.

Vous avez largement communiqué sur ce produit par ailleurs ?

Le dispositif de communication comprend de nombreux leviers. Il y a eu un spot TV de CHI & Partners.

Puis une campagne web et print gérée par Cheil. Sur le web, nous avons misé sur l’expérience Very Good Moments, avec des consommateurs invités à tester le produit chez eux. Avec Elan, nous communiquons largement auprès des influenceurs avec des cibles VIP mais aussi sociétés, bloggeurs et sur Twitter avec #curvedexperience.

L’expérience de la rue crée un lien avec le consommateur ?

Ce Coliseum est est la première étape d’un dispositif global de street marketing expérientiel en France et se double d’un jeu-concours. L’idée nous a été amenée par notre agence intégrée. Mais la mise en scène de ce produit est essentielle pour que les consommateurs voient la différence. Alors, en septembre, nous avons planifié à nouveau de descendre dans la rue, avec Passage Piéton.

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