Quand Les Echos font marrer

Drôle de campagne que celle du journal Les Echos, diffusée depuis hier en télévision, en presse, affichage et radio. Lancée pour événementialiser les nouvelles formules du site internet et du quotidien (voir ci-dessus), elle présente aussi la nouvelle signature du quotidien, « place aux décisions », en s'appuyant, une fois n'est pas coutume sur l'humour.

Conçue par BDDP & Fils, la campagne entend rappeler qu'en matière d'économie, de politique et de société, l'indécision ne menait nulle part. Et d'argumenter son propos en revisitant des formules célèbres à la sauce « indécis » dans un film TV de 30 secondes réalisé par Arnaud Roussel (prod. Why us ?), en radio avec un spot de 20 secondes réalisé par Christophe Sarrotte (prod. Graffiti5&21) et en print avec une série de visuels shootés par olivier Foulon. Drôle et bien vu. La campagne est diffusée sur France 2, France 3, France 5, BFM TV, BFM Business et LCI. Le volet print fait l'objet de près de plus de 80 insertions en presse quotidienne et magazine (hebdos et mensuels) et d'une vague d'affichage national de près de 20 000 faces. Les messages radios seront diffusés sur 10 stations nationales (RTL, Europe1, RMC, BFM, RFM, Virgin Radio, NRJ Nostalgie, Chérie FM, Rires et Chansons et Radio Classique) et 123 régionales (Les Indés Radios). La campagne se prolonge sur le web sur les principaux sites et portails d'information.



?version=3&hl=en_US&rel=0" allowFullScreen="true" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" />


À lire aussi

Filtrer par