Poser, c’est payé !

Le paiement sans contact se généralise. C’est pourquoi le Groupement des Cartes Bancaires CB, qui réunit les grands établissements financiers qui opèrent en France, lance avec Extrême une campagne de sensibilisation sur ce thème. La prise de parole signée "Poser, c'est payé !" est vouée à faire évoluer les habitudes en illustrant, de façon pédagogique, la nouvelle façon de payer ses achats jusqu’à 20€. Une première vague, à destination des commerçants, a été lancée via une campagne presse et d'un site Internet (lepaiementsanscontact.com). Le grand public sera sensibilisé début février avec 3 films TV, une campagne presse dans la PQR et les titres gratuits, un dispositif digital (site Internet, campagne de bannières), de la PLV éducative chez les commerçants et les banques, ainsi qu’un dispositif RP. La saga investit une boulangerie, une superette et un magasin de presse, afin de montrer la variété des usages. Ces films de 25 secondes réalisés par Didier Borgel et produits chez Bollywood seront visibles toute l’année. Le plan RP s’appuiera lui, entre autres, sur les résultats d'une étude Ipsos réalisée pour le Groupement qui souligne le fort pouvoir d'attraction du paiement sans contact en France chez les consommateurs et les commerçants. L’annonceur a également collaboré avec Extrême Sensio sur le dispositif digital, Medialist sur l’achat media presse et TV Thomas Marko & Associés sur les RP.

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