Le Crédit du Nord marque son territoire avec Fred & Farid

Le groupe Crédit du Nord reprendra la parole dans les médias cette sem aine après un silence qui remonte à 2009. Chacune des banques régionales composant le groupe (Banques Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Tarneaud, Société Marseillaise de Crédit et Crédit du Nord) sera présente sur son territoire sous sa propre marque via de l’affichage, du cinéma et du digital. Cette prise de parole revisitée veut mettre en avant la proximité liée à l'ancrage régional et l’exigence en termes de qualité de service. « Etre à vos côtés», nouvelle signature, illustre la relation de confiance via quatre axes chers au groupe : la dimension relationnelle, la notion d’exigence, le caractère multirégional et l’esprit d’entreprendre. Les nouveaux codes visuels utilisés, le tapis et l’étoile des banques du groupe, scénarisée, symbolisent aussi l’attention portée à chaque client et l’importance accordée à chaque projet, tant professionnel que personnel. Le film, baptisé "Exigeant avec soi-même" est réalisé par Thomas Garber (Moonwalk).

Un plan média adapté aux spécificités régionales

Du sur-mesure : la campagne média signée Carat sera personnalisée par banque et déclinée sur le territoire des 8 banques régionales. Le spot cinéma est lui diffusé dans près de 1700 salles ainsi que sur le web à partir du 12 novembre. La campagne d’affichage, qui débutera demain, sera déclinée dans 153 gares et sur près de 11 000 panneaux d’affichage urbain. L’affichage en gare, choisi car il se situe au cœur des régions, sera présent pendant 8 mois dans 153 gares (avec un changement de visuel tous les deux mois). Il comportera également des panneaux d’affichage évènementiels de grand format qui seront visibles pendant 1 mois dans une vingtaine des plus grandes gares. Les 4 premiers thèmes d’affichage de la campagne seront également présents sur les vitrines et à l’intérieur des 916 agences du Groupe Crédit du Nord.

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