Investissements publicitaires mondiaux : +12,6% en 2021, à 665 Mds $, selon WARC

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En 2021, le marché mondial de la publicité (100 pays) devrait progresser de +12,6% pour atteindre 665 milliards $, selon des projections fournies par Warc, soit 6,7 points de mieux que les prévisions affichées par le cabinet initialement. A l’horizon 2022, ce marché devrait également croitre de +8,2%, à 700 milliards $. Le marché de la TV linéaire devrait connaitre en 2021 une hausse de +7,1% (+11,1 Mds $ en un an) pour se hisser à 168,1 Mds $ tandis que la communication extérieure enregistrerait +17,4% (34,9 Mds $) cette année et +11,2% (38,8 Mds $) l’année prochaine. Le Cinéma devrait être à +149,9% en 2021 et +26,9% en 2022, soit 3,4 Mds $, alors que la radio linéaire afficherait 2,5 Mds $ (+10,4%) en 2021 et +0,8% en 2022, à 26,6 Mds $.

Quant à la presse quotidienne, +4,8% en 2021 (26,6 Mds $) et -1% en 2022, tandis que les magazines enregistreraient un marché de la pub en hausse de seulement +2,5% cette année avant de perdre 4,3% en 2022. Le Social Media progresserait de +13,1% en 2021 et de +10,1% en 2022, affichant ainsi 123,5 Mds $ et approchant un cinquième (17,2%) de l’ensemble des investissements publicitaires mondiaux. En outre, la vidéo on-line serait en hausse de +17,7% et de +15,9% en 2022. Enfin, le Paid Search atteindrait +26,2% en 2021 pour revenir à +4,3% en 2022, à 151,9 Mds $, soit 21,1% des dépenses publicitaires globales.

+11,4% pour la France en 2021

Par régions, les Etats-Unis devraient connaitre +12,7% en 2021 (242,5 Ms $) et +8,4% en 2022 (276,6 Mds $) tandis que l’Asie afficherait +12,8% en 2021 atteignant pour la 1ère fois les 200 Mds $. L’Europe serait à +12,1% cette année (154,6 Mds $) et +6,5% en 2022. Dans ce contexte, la France afficherait +11,4% (15,7 Mds $), le UK +15,5% (33,3 Mds $) et l’Allemagne +9,7% (26,6 Mds $) en 2021. L’Afrique, pour sa part, se voit projeter par WARC un marché à +9,7% (6,2 Mds $) en 2021 et +7,3% en 2022.

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